Projects

Salmonid habitat evaluation, restoration and education for the Shediac Bay watersheds

Recipient: Shediac Bay Watershed Association Inc.
Approved Amount: $9,000

Ce projet continuera de mettre l’accent sur les travaux de réparation des habitats affectés par les problèmes de sédiments, d’érosion et de passage du poisson. Les travaux seront poursuivis dans la même zone problématique de la rivière Scoudouc où les VTT ont endommagé les rives environnantes. La stabilisation sera aussi assurée à un site de qualité de l’eau dans un tributaire de la rivière Scoudouc.
On fera des évaluations de l’habitat, des ponceaux ainsi que des relevés à l’électro-pêche et un suivi avec enregistrement de la température, afin de déterminer les facteurs limitatifs pour la production du saumon atlantique. Les données de ces relevés serviront à la mise à jour du plan de gestion du bassin versant et aideront à élaborer une stratégie pour traiter ces facteurs limitatifs.
Ce projet a aussi pour but d’accroître l’engagement et les connaissances des intervenants qui s’intéressent à la santé et à l’utilisation des rivières Shediac et Scoudouc. Nous utiliserons tous les médias à notre disposition pour informer les intervenants et le public intéressé aux efforts de conservation.
Personne ressource : Rémi Donelle, 506-533-8880, sbwa@nbnet.nb.ca