Profil d’un bénévole – Jim Marriner

mars 4, 2015

Nous sommes heureux de vous présenter Jim Marriner, membre du Comité consultatif du Nouveau-Brunswick.

Marriner est diplômé de l’UNB et a exercé le droit de 1971 à 2005 dans des cabinets à Moncton et Petitcodiac. Il est actuellement arbitre de la Cour des petites créances et inspecteur du Barreau du Nouveau-Brunswick pour le programme des contrôles professionnels en pratique immobilière.

Marriner aime la chasse, la pêche et le piégeage. Il a été actif au sein de plusieurs organismes, dont le Moncton Fish and Game Club, la Fédération de la faune du N.-B., le Petitcodiac Sportsman’s Club,

la Fédération canadienne de la faune, l’Institut de fourrure du Canada et le Conseil du saumon du N.-B. Il a été instructeur de formation pour la chasse et la sécurité des armes à feu pendant 35 ans et instructeur de formation en piégeage pendant 15 ans.

Marriner aime aussi faire de la recherche et de l’enregistrement de l’histoire de la chasse et du piégeage dans la province. Il est l’auteur de « Tight Lines Mean Bright Fish, The Larry’s Gulch Story », une histoire du camp de pêche au saumon Larry’s Gulch sur la rivière Restigouche.

Marriner a commencé à participer aux activités de la FCSA en 2012.

« J’apprécie grandement les efforts des bénévoles qui participent à la conservation du saumon sauvage de l’Atlantique, de dire M. Marriner. Pour la plupart, le financement de leurs projets et programmes représente la plus grande difficulté. J’aime participer au processus qui permet de concrétiser un aussi grand nombre de projets valables. »

« Le financement fourni par la FCSA joue un rôle important dans l’amélioration de notre saumon sauvage de l’Atlantique et de ses habitats. J’estime que ma participation à la FCSA est un élément important des 38 années que j’ai passées comme bénévole au sein du mouvement pour la conservation de la faune. »