Projets

Conservation de l’habitat du saumon : plan de gestion exhaustif pour ruisseau South, Terre-Neuve et Labrador

Bénéficaire: Association environnementale de Humber Arm
Subvention approuvée: 12 000 $

Au cours des deux dernières années, l’ACAP de Humber Arm a entrepris d’enlever les obstacles et de stabiliser la rive du ruisseau South. Depuis 2014, l’ACAP de Humber Arm fait le suivi de la qualité de l’eau toutes les deux semaines. Les activités précédentes et continues, même si elles ont été bénéfiques, ont été des éléments isolés plutôt que des éléments d’une stratégie ou d’un plan plus vaste.
ACAP Humber Arm créera un comité de direction composé d’intervenants clés pour faire la surveillance du projet. Les efforts de recherche et de conservation précédents seront examinés. Des consultations seront organisées auprès des agents de réglementation, de la municipalité, de ENGO, des Premières nations, des pêcheurs à la ligne et du public.
Ce processus exhaustif se terminera par l’élaboration d’un plan de gestion intégrée pour le ruisseau South. Ce plan ne dressera pas seulement une liste des problèmes, mais il recommandera aussi des mesures et identifiera les intervenants clés. Le plan de gestion favorisera une meilleure coordination entre les intervenants et favorisera des efforts de conservation plus efficaces et efficients de cet important habitat du saumon.
Personne-ressource : Sheldon Peddle, 709-637-4222, speddle@acaphumberarm.com