Répertoire des projets

Suivi des évadés de l’aquaculture Miawpukek (MAEM)

Bénéficaire : Première Nation Miawpukek
Subvention approuvée : 23 500 $ + 16 500 $ = 40 000 $ NOTA : La somme additionnelle de 16 500 $ est approuvée sous réserve que le besoin et la faisabilité de la construction d’une nouvelle barrière de dénombrement avec un financement supplémentaire soient confirmés.
Année approuvée : 2017

La Première Nation Miawpukek fera l’échantillonnage de tous les saumons qui entrent dans la rivière Little afin de déterminer s’ils sont d’origine aquacole. Toutes les autres espèces aquacoles seront aussi enregistrées, échantillonnées et retirées du réseau. La Première Nation Miawpuker utilisera aussi les fonds de la FCSA pour construire une nouvelle barrière de dénombrement. La barrière sera construite en aluminium très résistant et sera ancrée au fond de la rivière (6-12’’) avec une armature.

La barrière de dénombrement sera installée dans la rivière Little au début de mai 2017 et y restera jusqu’aux premiers gels, soit vers la fin octobre 2017. Tout le poisson migrant vers l’amont sera recensé et identifié. Chez tous les saumons captés, l’écaille sera échantillonnée et les nageoires seront amputées. Le saumon d’origine aquacole sera retiré immédiatement du réseau.

Personne-ressource : Ross Hinks, 709-882-3002, rhinks@mfngov.ca