Répertoire des projets

Restauration de l’habitat du saumon dans le comté Prince-central, Î.-P.-É.

Bénéficaire : Association du bassin versant de la baie Richmond
Subvention approuvée : 5 000$
Année approuvée : 2011

Le but principal de ce projet était de rétablir l’habitat du saumon endommagé ou détérioré dans le bassin versant de la rivière Trout à Tyne Valley, Î.-P.-É. et dans le bassin versant de la rivière Little Trout à Richmond, Î.-P.-É.

Afin de maintenir et d’améliorer l’habitat du saumon atlantique pour ces rivières, les problèmes actuels dans le cours d’eau ont été résolus par l’excavation de deux pièges à sédiments, l’enlèvement de huit obstructions dans le cours d’eau supérieur et l’installation de 4 710 pieds carrés de tapis de broussailles. On a aussi construit et installé deux ouvrages de déviation dans le cours d’eau, et ancré soixante-cinq billes et gros débris de bois sur deux kilomètres du cours d’eau.

La biodiversité des zones riveraines a été améliorée par la plantation de 1 000 essences d’arbre indigènes dans les prairies de castor. La gestion des castors a aussi été assurée sur seize kilomètres de la rivière et en tout, quinze castors ont été enlevés pendant la saison de trappage de l’automne.