Travaille avec nous! Coordonnateur (trice) du programme de conservation

décembre 19, 2023

Coordonnateur (trice) du programme

de conservation (Temps plein)

La Fondation pour la conservation du saumon atlantique (FCSA) est un organisme de bienfaisance enregistré, constitué en vertu de la loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. La Fondation apporte un soutien efficace et permanent à la conservation du saumon atlantique sauvage.

Lieu de travail : Le bureau central est basé à Fredericton, N.-B.  Une certaine flexibilité est disponible pour le travail au bureau et à distance (à négocier).  Les possibilités d’emploi sont ouvertes aux candidats des provinces de l’Atlantique et du Québec.

Salaire : Salaire compétitif et ensemble d’avantages sociaux (disponible sur demande).

Sommaire de l’emploi : Gérer les projets scientifiques et de conservation financés par la Fondation, assurer la liaison avec les partenaires bénéficiaires des fonds et participer pleinement au processus d’identification et de sélection des projets dans les provinces de l’Atlantique et au Québec.

Exigences linguistiques : La maîtrise de l’anglais et du français est nécessaire pour converser librement avec les bénéficiaires et les bénévoles de la Fondation (à l’oral et à l’écrit).

Relève de la : Directrice générale

 

Principales responsabilités

Gestion du processus de demandes

  • Évaluer les demandes de financement, selon les critères d’admissibilité, avant de les envoyer aux comités consultatifs.
  • Aider les comités consultatifs à évaluer les demandes conformément à la politique et aux objectifs de la Fondation.
  • Fournir des conseils aux candidats potentiels.
  • Assister la directrice générale dans la supervision et la gestion du processus de candidature.
  • Organiser les réunions et préparer les documents nécessaires.

  Coordination des projets

  • Collaborer avec les bénéficiaires pour rédiger les accords de financement, définir les objectifs du projet, les mesures de performance et le calendrier.
  • Travailler avec les bénéficiaires pour s’assurer que les conditions des accords de financement sont respectées.
  • Contrôler les projets financés sur le plan de la performance, des finances et de la tenue des dossiers.

Gestion de la base de données

  • Mettre à jour la base de données de la Fondation.
  • Extraire des informations sur les projets pour les saisir dans la base de données.
  • Aider à créer des requêtes et des rapports à partir de la base de données.

Développement de partenariats

  • Travailler avec la directrice générale pour rencontrer les groupes communautaires et autres afin de promouvoir la Fondation.
  • Travailler avec les candidats potentiels pour encourager la formation de partenariats.

Communications :

  • Collaborer avec la directrice générale pour préparer les supports de communication.
  • Gérer le site web de la Fondation et les médias sociaux.
  • Coordonner des ateliers, des webinaires ou d’autres forums pour promouvoir la Fondation et partager des informations.

 

Conditions de candidature

  • Diplôme scientifique d’une institution reconnue et expérience en gestion de projets.
  • Expérience dans des projets de terrain liés à la pêche ou à la gestion de l’environnement.
  • Maîtrise de Microsoft (Word, Excel, Outlook, PowerPoint et Teams).
  • Être disposé à voyager et à travailler périodiquement selon des horaires flexibles.
  • Être capable de travailler de manière indépendante et sur plusieurs dossiers
  • Soucieux du détail.

 

Des références pourront être demandées

Date limite de l’affichage : le 19 janvier 2024 à 17 h (heure de l’Atlantique)

Faire parvenir sa demande accompagnée de son CV et d’une lettre de présentation par courriel à : Charline McCoy, Directrice générale à charline@salmonconservation.ca