Profil d’un bénévole – Walter McEwen

septembre 4, 2014

Nous sommes heureux de vous présenter Walter McEwen, membre du Comité consultatif de l’Î.-P.-É.

M. McEwen a pris sa retraite après avoir exercé le droit pendant 40 ans à Summerside, à l’Î.-P.-É. Pendant sa carrière en droit, il a rempli un mandat d’un an à la présidence du Barreau de l’Î.-P.-É.

« J’ai participé à divers organismes communautaires et politiques », souligne M. McEwen. J’ai occupé la présidence du parti libéral de l’Î.-P.-É. et j’ai été député et ministre du cabinet des premiers ministres Ghiz et Callbeck. »

M. McEwen a commencé à participer activement aux activités de la FCSA peu de temps après la création de cet organisme.

« J’étais et je suis toujours membre de la Fédération du saumon atlantique et de la MSA. Je me suis adonné à la pêche sportive à l’Î.-P.-É. durant une bonne partie de ma vie, mais ce n’est qu’au cours des 12 à 13 dernières années que j’ai commencé à m’intéresser au saumon. J’ai pêché dans la Miramichi SO au cours des dernières années. J’ai aussi participé à Trout Unlimited Canada et au Comité consultatif sur la pêche sportive de l’Î.‑P.‑É. La transition vers la FCSA a donc été relativement facile. »

« Je continue d’être préoccupé et intéressé par notre environnement ainsi que par la santé de nos rivières et de nos cours d’eau, et de la truite et du saumon. Je pense que la santé des rivières, des cours d’eau et des populations de saumon est un signe d’un environnement sain pour toutes les créatures vivantes. La FCSA et les bénévoles communautaires jouent un rôle crucial dans l’établissement et le maintien d’un environnement sain. »