Profil d’un bénévole – Rick Maddigan

avril 7, 2016

Nous sommes heureux de vous présenter Rick Maddigan, membre du Comité consultatif de Terre-Neuve-et-Labrador.

Professeur à la retraite de l’Université Memorial de Terre-Neuve (pendant 45 ans), M. Maddigan est un mari, père de quatre enfants, et grand-père de huit petits-enfants. Même s’il est nouveau au sein de notre organisme, ayant commencé à participer aux activités de la FCSA en 2015, il a été pêcheur à la ligne tout au long de sa vie.

« J’ai commencé à pêcher le saumon avec mon père à l’âge de cinq ans, souligne-t-il. Ce sera ma 60e année. Je ne saurais vous dire toute la joie que la pêche au saumon m’a procurée au cours des années. Ça fait partie de moi. J’ai commencé à participer et je continue à participer pour redonner quelque chose. J’espère que les gens à l’avenir pourront en retirer autant de bonheur que moi. »

M. Maddigan dit qu’il continue de participer parce que selon lui c’est une façon d’apporter une contribution positive.

« La FCSA accorde la priorité au saumon. C’est pourquoi j’encourage les autres à participer. Jusqu’à maintenant, j’ai beaucoup aimé les réunions. »


Les bénévoles sont essentiels au travail accompli par la FCSA. Chaque mois, nous présentons un de nos bénévoles exemplaires pour le remercier de tout le travail effectué dans le domaine de la conservation du saumon atlantique.