Profil d’une bénévole – Mary Finch

décembre 3, 2015

Nous sommes heureux de vous présenter Mary Finch, membre du Comité consultatif de l’Î.‑P.‑É.

Mme Finch est née et a grandi au Yukon. Elle a développé un intérêt pour tous les aspects aquatiques en observant le saumon Chinook de la rivière Yukon.

« J’étais émerveillée (je le suis toujours) par ces poissons qui parcourent plus de 3 000 km en amont afin de se rendre aux frayères. Quelle détermination! », souligne Mme Finch.

« J’ai fait mes études postsecondaires et j’ai travaillé dans le sud de l’Ontario. C’est là que j’ai appris à connaître le saumon atlantique du lac Ontario. Je travaillais avec des groupes de conservation locaux pour rétablir cette espèce iconique ».

Mme Finch a commencé à participer aux activités de la FCSA au cours des dernières années, peu de temps après son arrivée à l’Î.-P.-É.

« Je continue à participer parce qu’étant mère de deux jeunes filles, je veux que le saumon soit conservé afin que mes filles puissent l’observer. Je participe également parce que la présence de populations robustes de saumon atlantique se traduit par des écosystèmes en santé, de l’eau douce propre et un excellent habitat. L’eau propre est bénéfique pour tous!» “

Mme Finch dit qu’elle est continuellement émerveillée par l’excellent travail accompli par la FCSA dans la région.

« Il y a tellement de bénévoles qui se dévouent sans relâche pour effectuer des travaux de réhabilitation sur le terrain. La quantité de travail réalisée est phénoménale et la présence d’une solide fondation comme la FCSA est un avantage énorme, car elle engendre tant de beaux projets! »

Mme Finch vient d’assumer le rôle d’écologiste des bassins versants pour la province de l’Î.‑P.‑É. Elle travaillera avec l’Alliance des bassins versants de l’Î.-P.-É. et fournira un soutien et une aide à environ 24 groupes communautaires de bassins versants de la province.

 

Les bénévoles sont essentiels au travail accompli par la FCSA. Tous les mois, nous présentons un de nos bénévoles exemplaires pour le remercier de tout le travail effectué dans le domaine de la conservation du saumon atlantique.