Profil du bénévole – Jim Gourlay

avril 4, 2014

Nous sommes heureux de vous présenter Jim Gourlay, membre du Comité consultatif de la Nouvelle-Écosse.

Journaliste de carrière, M. Gourlay possède une grande expérience des journaux et des magazines. Il est actuellement président de Saltscapes Publishing Limited. Il a déjà occupé le poste de rédacteur en chef de l’Atlantic Salmon Journal et la présidence de l’Association du saumon de la Nouvelle-Écosse, et il est récipiendaire du Prix de conservation du saumon du lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse.

M. Gourlay a commencé à participer aux activités de la FCSA il y a trois ans lorsque le directeur général l’a invité à devenir membre.

« J’ai travaillé pour la conservation du saumon atlantique pendant toute ma vie adulte », de souligner M. Gourlay.

« Malheureusement, les gouvernements provinciaux et fédéral ont, dans une grande mesure, négligé d’atténuer les nombreuses menaces pour le saumon sauvage atlantique et de gérer cette espèce. Le financement de la FCSA représente un des rares domaines de l’initiative directe du gouvernement. Les mesures de conservation et de restauration ont été laissées largement au secteur privé, en l’occurrence, les groupes bénévoles. C’est un travail essentiel pour une espèce importante qui est dans une situation très grave. »