Répertoire des projets

Amélioration continue des bassins versants de Mambou et d’Inverness et planification à long terme relativement aux bassins versants de la rivière Graham et de la rivière Captain.

Bénéficaire : Association des pêches à la ligne d’Inverness
Subvention approuvée : 15 000 $   année approuvée : 2015

Ce projet a pour but de vérifier 12 bassins versants ayant fait l’objet de travaux d’amélioration dans la rivière Mabou et la rivière Mull et 3 sites dans le bassin versant de la rivière Broad Cove pour détecter les embâcles de débris et dégager les embâcles afin d’assurer un accès continu pour la migration. Autres travaux prévus : installation de billots, déflecteurs, roches et billots sur les berges à 2 sites prioritaires; un dans le bassin versant de la rivière Broad Cove au site Distillery (environ 297 mètres carrés) et ruisseau More (139 m carrés), et installation d’une passe migratoire à ce site conformément au design recommandé par les consultants techniques. L’accès à un autre site à Glenora Falls, qui est actuellement bloqué par des barrages de castor, sera aussi rétabli.

Nous élaborerons également 2 plans de restauration de l’habitat à long terme, un pour la rivière Graham, à Judique, et l’autre pour la rivière Captain, à Port Hood.

Personne-ressource : Dave Cameron, 902-945-2356, dcameron@gmail.com