Profil d’un bénévole: Greg Jeddore

juin 25, 2018

Nous sommes heureux de vous présenter Greg Jeddore, membre de notre Comité consultatif de T.-N.
Depuis les 17 dernières années, Jeddore travaille pour le ministère des Ressources naturelles de la Première nation de Miawpukek comme gestionnaire. Il a commencé à participer à la FCSA il y a un peu plus d’un an.
« Je suis autochtone et je possède une solide expérience du mode de vie traditionnel des autochtones, qui comprend la protection des créations de Terre mère, qu’il s’agisse de la terre ou de la mer, précise t il. La FCSA a la même passion et les mêmes intérêts que les peuples autochtones concernant la protection de nos espèces pour les futures générations. C’est pourquoi j’ai commencé à participer au programme, afin d’aider les communautés et les organismes à se regrouper pour élaborer des programmes de financement qui favorisent la survie des espèces pour les générations à venir. »
M. Jeddore dit qu’il maintient son engagement envers le programme parce qu’il offre des occasions de financement pour la protection des espèces et sensibilise les communautés et le gouvernement à l’importance de nos stocks sauvages.
Il ajoute qu’il croit dans les valeurs de la FCSA et qu’il importe de sensibiliser les autres et de participer à la lutte pour protéger le saumon atlantique.
Les bénévoles sont essentiels au travail accompli par la FCSA. Chaque mois, nous présentons un de nos bénévoles exemplaires pour le remercier de tout le travail effectué dans le domaine de la conservation du saumon atlantique.