Projets affichés

Intervale Associates / Terre-Neuve-et-Labrador / 2020

Conservation du saumon atlantique sauvage et protection de l’habitat du saumon à Terre-Neuve et dans le détroit du Labrador

Sensibilisation, engagement et signalisation pour conserver le saumon sauvage de l’Atlantique et protéger son habitat dans les détroits de Terre-Neuve-et-Labrador
Deux fonctions indépendantes et essentielles sont d’encourager l’engagement le grand public dans la conservation du saumon atlantique, et de faire valoir l’urgence de la situation actuelle qui s’aggrave. La communauté de la conservation et de la pêche à la ligne du saumon en Amérique du Nord est trop peu nombreuse pour représenter à elle seule un poids politique important. Il faut une réelle sympathie du public pour la cause afin de faire venir le pouvoir politique à la table.

Le projet Intervalle 2020, pour lequel la somme de 39 640 $ a été fournie par la FCSA, visait à renforcer et à élargir l’initiative des « Living Rivers et avait quatre objectifs : 1) encourager les signalements de la pêche et de la vente illégales de saumon sauvage, 2) prévenir les menaces pour l’habitat du saumon, 3) enseigner les meilleures pratiques et sensibiliser les gens à l’importance de la conservation du saumon à Terre-Neuve et 4) étendre sa portée à de nouvelles régions de la province.

L’activité de base est axée sur les rivières à saumon importantes et les lieux de braconnage chauds. Les partenaires ont collaboré à l’installation de 40 autres enseignes et à l’entretien de 137 enseignes dans les parties est, central et ouest de Terre-Neuve. Intervalle a étendu sa portée en participant à des activités publiques prévues pour de nombreux auditoires à la grandeur de l’île.

Intervale a organisé des séances d’information pour des groupes de jeunes et d’adultes et a offert deux ateliers sur la fabrication de mouches. Le groupe a contribué au but de la conservation du saumon et de son habitat grâce aux mesures prises par des personnes engagées; à l’accroissement des connaissances; à la réduction du braconnage; à la collecte des déchets dans les rivières et à la conservation de l’habitat.