Bulletin d’Octobre 2015

octobre 3, 2015

Le mois d’octobre est déjà arrivé! Où est donc passé la saison des travaux sur le terrain de 2015? En réalité, le mois d’octobre est un de mes mois préférés. Les journées sont fraîches et ensoleillées, et il en va de même pour les montaisons de saumon dans plusieurs de nos rivières. L’année 2015 a été généralement très bonne pour les montaisons de saumon, ce qui a beaucoup encouragé les groupes communautaires, et les a persuadés que leurs efforts commencent à porter fruit.

C’est à ce moment-ci de l’année que nous commençons à recevoir les rapports des projets que nous avons subventionnés. Nous avons reçu les rapports par étape de la plupart des 60 projets actifs environ en marche, à la fois les projets annuels et les projets pluriannuels. Certains promoteurs de projets ont terminé leur rapport final. Dans l’ensemble, 2015 promet d’être une excellente année pour les activités de conservation.

Durant ce mois, nous célébrons une autre promotion réussie de « Protégeons nos rivières » d’Alcool NB, et nous sommes persuadés que la promotion « Island Rivers – Worth Protecting » à l’Île-du-Prince-Édouard donnera d’excellents résultats. Les deux activités présentent d’excellents produits, dont nous octroyons 100 pour cent des profits à des projets de conservation.

Dans ce bulletin du mois d’octobre, nous vous présentons le profil de Michelle Gray, du Canadian Rivers Institute de l’UNB. Mme Gray apporte une grande contribution comme membre du Comité consultatif du Nouveau-Brunswick. Nous sommes ravis de sa récente nomination comme professeure adjointe au département de la foresterie et de la gestion environnementale à l’UNB. Félicitations Michelle!

Notre grande annonce pour ce mois est le lancement du Carrefour du saumon, depuis longtemps attendu. Le Carrefour du saumon est un guichet unique sur le Web qui fournit une source d’information sur la conservation du saumon. Il vise à aider les groupes communautaires et les professionnels de la conservation à trouver de l’information sur les activités de conservation. Nous sommes particulièrement fiers des liens solides que nous avons créés pour faire de ce Carrefour du saumon un outil universel qui évolue constamment.

Mes sincères salutations!

Stephen Chase