Bulletin d’octobre 2014

octobre 4, 2014

Nous sommes heureux de constater que 2014 a été une année record pour notre jeune fondation. Somme toute, nous avons assisté à plusieurs « premières » au cours de cette période. Nous continuons de prendre de l’ampleur. Le nombre de projets de conservation du saumon que la Fondation est en mesure de subventionner augmente. Nous enregistrons des résultats de plus grande qualité dans les projets de conservation que réalisent nos partenaires par leurs efforts et leur soutien. Nous pouvons également fournir un plus grand nombre de services de soutien à nos partenaires en matière de conservation.

Cette année, nous avons aussi décidé de piloter un projet de recherche appliquée afin de mettre des outils efficaces à la disposition des groupes de conservation qui s’efforcent de conserver et rétablir le saumon et son habitat. C’est un énorme pas de l’avant qui nous aidera à devenir plus proactifs pour financer des initiatives. L’année 2014 marque également notre troisième saison pour la tenue de webinaires en partenariat avec la Canadian Rivers Institute. Nous avons enregistré une croissance substantielle du nombre et de la qualité des présentations et nous travaillons avec un groupe plus nombreux de participants à l’échelle mondiale. Nous sommes également à la veille de lancer une base de données consultable sur la conservation du saumon (nous fournirons plus de détails à ce sujet ultérieurement).

Lorsque vous lirez le présent message, vous devriez également penser à l’appel de projets de financement pour 2015 dont la date limite est le 19 décembre. Compte tenu du nouveau financement total qui se chiffre à un million de dollars et de l’augmentation des subventions maximales à 100 000 $, nous croyons que beaucoup d’initiatives nouvelles et de plus grande envergure seront proposées pour l’an prochain.

Enfin (pour le moment), vous pouvez encore vous procurer d’excellents produits dans tous les magasins de la Commission des alcools de l’Î.-P.-É. La promotion « Island Rivers – Worth Protecting » se poursuit jusqu’au 18 novembre. Cent pour cent des fonds recueillis seront attribués à des projets de conservation de 2015 à l’Î.-P.-É. Profitez-en!

Le directeur général,

Stephen Chase