Bulletin de janvier 2016

janvier 7, 2016

C’est avec beaucoup d’entrain que nous commençons 2016, qui est notre dixième année de fonctionnement à titre d’organisme de conservation du saumon atlantique sauvage et notre neuvième année à titre de subventionnaire de projets de conservation. Il est stimulant de constater combien notre fondation a évolué de différentes façons pour devenir une entité de soutien à la conservation du saumon.

D’abord, nous avons reçu un nombre record de demandes de financement de projets. Ces demandes représentent un nombre record de propositions, mais elles constituent aussi la perspective d’une augmentation record de possibilités d’améliorer les résultats en matière de conservation du saumon. Et cette année, nous octroierons une somme record d’environ 1,1 million de dollars! Cette initiative et les autres projets en cours feront de 2016 une année où nous établirons des rendements records pour appuyer les groupes communautaires qui travaillent à la préservation du saumon atlantique.

Dans ce bulletin, nous vous présentons Shane O’Neil, un pilier de longue date de l’équipe scientifique à l’Institut d’Océanographie de Bedford du MPO. Shane O’Neil est un chercheur dévoué s’efforçant toujours d’améliorer le taux de survie du saumon atlantique sauvage. Il est non seulement un des premiers membres de notre Comité consultatif de la Nouvelle-Écosse, mais il a aussi toujours été prêt à participer aux réunions des ONG pour offrir des conseils judicieux.

Nous reconnaissons aussi l’Indian Bay Ecosystem Corporation, un de nos solides partenaires en conservation de Terre-Neuve. L’IBEC a travaillé afin d’améliorer l’accès à un habitat de qualité pour le saumon en enlevant les ouvrages dans les cours d’eau et en faisant la promotion d’un habitat amélioré dans la zone de gestion du bassin versant d’Indian Bay. C’est un excellent programme et nous sommes ravis de fournir un soutien financier.

Somme toute, 2016 est une année prometteuse. Nous vous souhaitons beaucoup de succès.

Mes sincères salutations,

 

Stephen Chase