Bulletin de Janvier 2015

janvier 4, 2015

Nous sommes très heureux, en début de cette nouvelle année 2015, et de notre neuvième année de financement de projets de conservation du saumon atlantique, d’annoncer que nous avons reçu un nombre record de 95 demandes de financement. C’est presque le double du nombre de 2014! Et cette année nous allons, pour la première fois, octroyer la somme d’un million de dollars, soit un objectif depuis longtemps visé.

Ces propositions constituent une demande record de financement de projets, mais elles permettent aussi d’envisager une augmentation record des occasions d’améliorer les résultats pour la conservation du saumon. Compte tenu de ces mesures et des autres initiatives qui sont en cours, en 2015, nous établirons de nouveaux records de rendement en matière de soutien aux groupes communautaires qui travaillent pour préserver les stocks sauvages de saumon atlantique.

Nous avons recruté cette année une autre employée comme coordonnatrice des projets de conservation. Il s’agit de Leigh-Anne Outhouse qui se joint à nous après avoir travaillé au sein du Programme d’intendance de l’habitat du ministère des Pêches et des Océans et après avoir occupé le poste de directrice générale de la Commission internationale de la rivière St. Croix. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre fondation. Nous savons qu’avec toute son expérience, elle sera en mesure de nous aider à gérer les relations avec les bénéficiaires et à gérer notre programme de subventions.

Mes sincères salutations,

Stephen