Profil d’un conservationniste – Ben Whalen

octobre 6, 2017

Ben Whalen est gestionnaire de projets pour le Comité de rétablissement du bassin versant de la Kennebecasis (CRBVK). Il travaille en gestion des bassins versants depuis plus de 15 ans et il a commencé après avoir obtenu un diplôme technologie environnementale du CCNB Miramichi.

« J’aime la pêche à la mouche, la randonnée et le hockey, mais pas autant que mon épouse (Michelle), mon fils (Seth, 12), et ma fille (Shaylee, 8), indique-t-il. Nous habitons à Sussex Corner. »

Ben a commencé à participer au sein du CRBVK en 1995 immédiatement après avoir obtenu son diplôme du collège communautaire.

« J’ai travaillé pendant trois étés pour l’organisme qui s’appelait le Bassin versant modèle du ruisseau Trout, et qui est devenu le Comité de rétablissement du bassin versant de la Kennebecasis. Après avoir accepté des contrats ailleurs pendant un certain temps, ce n’est que lorsque j’ai rencontré mon épouse et que nous avons commencé une famille, que je suis revenu dans la région de Sussex. En 2007, je suis revenu au CRBVK, et je suis devenu gestionnaire de projets en octobre la même année. »

Ben aime être sur l’eau et pêcher depuis son enfance.

« Depuis mon enfance, j’ai pêché dans la Kennebecasis, et j’ai toujours été intéressé depuis de savoir comment les cycles d’eau fonctionnent, comment les rivières s’écoulent et comment ces cours d’eau nous unissent tous. Mes liens avec cette région, mes connaissances du paysage local et mes relations avec bon nombre de gens continuaient de me donner le goût de revenir à Kennebecacis.