Promouvoir la conservation du saumon atlantique sauvage et de son habitat au Canada atlantique et au Québec

Crédit photo : Arielle DeMerchant

Promouvoir la conservation du saumon atlantique sauvage et de son habitat au Canada atlantique et au Québec

Crédit photo : Gilbert van Ryckevorsel

La Fondation pour la conservation du saumon atlantique

La Fondation pour la conservation du saumon atlantique est un organisme de bienfaisance enregistré avec la mission de promouvoir la création d’un plus grand nombre de partenariats communautaires de conservation du saumon atlantique sauvage et de son habitat au Canada atlantique et au Québec.

Explorez ce site

Projet

Bassin versant de la Kouchibouguacis – saumon atlantique (sensibilisation, incubation des œufs, rétablissement et suivi)

mardi 13 septembre 2016

Ce projet couvre certaines composantes qui seront bénéfiques pour la population de saumon atlantique et son habitat dans le bassin versant de la Kouchibouguacis. On utilisera différentes méthodes de suivi pour faire la collecte des données sur la population de saumon (et autres espèces de poisson), l’habitat disponible, la migration, l’âge, ainsi que sur la… Read More

En savoir plus

Plus récents communiqués

Bulletin d’avril 2018

avril 3, 2018

Plus tôt au mois dernier, le conseil d’administration s’est réuni pour étudier les recommandations concernant le financement des projets soumises par les six comités consultatifs d’experts. Avril est une période de l’année occupée pour notre personnel et pour le conseil. Cette année, nous avons reçu près de 100 propositions qui ont toutes été examinées attentivement par nos comités consultatifs d’experts. Comme vous le savez, la FCSA suit une méthode collégiale, mais rigoureuse d’évaluation des propositions afin de préparer les recommandations concernant les subventions pour les projets. C’est un processus très efficace au cours duquel le conseil a approuvé 66 nouveaux excellents projets pour 2018.

Bulletin d’avril 2018

avril 3, 2018

L’Université de Nouveau-Brunswick – Dr. Allen Curry

avril 3, 2018

Le plus récent projet de recherche financé de l’Université du Nouveau-Brunswick n’exige peut-être pas des travaux en nature et des déplacements dans les eaux froides des rivières et des ruisseaux. Il est quand même d’une très grande importance pour l’avenir du saumon atlantique. L’université a reçu une somme de 6 900 $. Elle prépare une analyse de la littérature scientifique qui décrit le comportement alimentaire et les proies préférées du bar rayé pendant la période de frai, et qui met l’accent sur les salmonidés.

L’Université de Nouveau-Brunswick – Dr. Allen Curry

avril 3, 2018

Profil d’un bénévole: Pat Wall

avril 3, 2018

Nous sommes heureux de vous présenter Pat Wall, membre de notre Comité consultatif de la Nouvelle-Écosse. « Je suis spécialiste en radiation à la retraite de la Nouvelle-Écosse, souligne M. Wall. Pendant plus de 40 ans, durant mes moments de loisir, lorsque je ne pêchais pas des poissons inexistants, j’étais photographe et écrivain indépendant.»

Profil d’un bénévole: Pat Wall

avril 3, 2018