Travaille avec nous! Coordonnateur (trice) du programme de conservation

mai 25, 2022

La Fondation pour la conservation du saumon atlantique

Coordonnateur (trice) du programme de conservation (Temps plein)

Lieu de travail : Fredericton (N.-B.)

Sommaire du but de l’emploi : Gérer des projets subventionnés par la Fondation, assurer la liaison avec les bénéficiaires des subventions et participer pleinement au processus de désignation et de sélection des projets au Canada atlantique et au Québec.

Exigences linguistiques : La maîtrise de l’anglais et du français est nécessaire pour s’entretenir avec les bénéficiaires et les bénévoles de la Fondation.

Fait rapport au : directeur général

  1. Principales responsabilités

Gestion du processus de demande

  • Évaluer la qualité des demandes de financement par rapport aux politiques, au programme et à l’aspect scientifique avant de soumettre ces demandes aux comités consultatifs
  • Aider les comités consultatifs à évaluer les demandes selon la politique et les buts de la Fondation
  • Donner des conseils aux requérants éventuels
  • Aider le directeur général à surveiller et à gérer le processus de demande
  • Organiser des réunions et préparer le matériel de réunion

 

Coordination des projets

  • Travailler avec les bénéficiaires pour rédiger des accords de financement, établir les objectifs des projets, déterminer les mesures du rendement et préparer le calendrier
  • Travailler avec les bénéficiaires afin d’assurer le respect des conditions des accords de financement
  • Vérifier les projets subventionnés afin d’évaluer le rendement et les dossiers financiers et autres aspects administratifs

 

Gestion de la base de données

  • Mettre à jour la base de données de la Fondation
  • Extraire l’information sur les projets pour l’entrer dans la base de données
  • Aide à la création de requêtes et de rapports à partir de la base de données

 

Développement de partenariats

  • Travailler avec le directeur général pour rencontrer les groupes communautaires dans le but de faire la promotion de la Fondation
  • Travailler avec les requérants éventuels afin d’encourager la création de partenariats

 

Communications

  • Travailler avec le directeur général pour préparer le matériel de communication
  • Gérer le site Web et les médias sociaux
  • Coordonner les ateliers, les webinaires, ou autres forums pour promouvoir la FCSA et échanger de l’information
  1. Conditions de candidature
  • Diplôme universitaire en sciences ou en administration d’une université reconnue
  • Expérience en projets sur le terrain liés à la gestion des pêches ou de l’environnement
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite
  • Connaissance démontrée des applications Microsoft (c.-à-d. Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Volonté de se déplacer et de travailler périodiquement selon un horaire flexible.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et sur plusieurs éléments congruents
  • Attentif aux détails

Date limite du concours : le 24 juin 2022 à 17 h

Faire parvenir sa demande accompagnée de son CV et d’une lettre de présentation par courriel à : Charline McCoy, charline@salmonconservation.ca