Profile d’un bénévole – Darryl Murrant

novembre 3, 2017

Nous sommes heureux de vous présenter Darryl Murrant, membre du Comité consultatif de la Nouvelle-Écosse.

Darryl Murrant participe au domaine des pêches depuis son premier emploi pour étudiant en 1982. Cet emploi consistait à travailler sur une barrière de dénombrement des poissons et à effectuer de petits travaux de restauration dans la rivière South, dans le comté d’Antigonish.

« Je travaille au ministère des Pêches et de l’Aquaculture à plusieurs titres au sein du programme de pisciculture depuis plus de 30 ans, souligne-t-il. Je suis actuellement gestionnaire de l’amélioration des pêches pour ce même ministère. »

Murrant est membre du Comité consultatif de la Nouvelle-Écosse depuis environ un an, mais il connaît le travail de la Fondation depuis ses débuts.

« J’ai côtoyé de nombreux bénéficiaires d’une subvention et les membres du comité qui participaient à d’autres travaux dans le domaine des pêches. »

C’est le directeur de la Division des pêches dans les eaux intérieures, et ancien président du comité, Al McNeil, qui lui a demandé s’il voulait participer au travail de la FCSA

« C’est une activité que j’aime bien et qui me procure beaucoup de satisfaction. J’ai travaillé avec de nombreux excellents bénévoles, groupes de bassins versants et professionnels des pêches au cours des années. C’est donc un plaisir pour moi de faire partie d’un organisme subventionnaire qui peut appuyer ces intervenants dans leurs efforts. »

Murrant explique qu’il participe entre autres raisons parce que c’est pour lui une occasion de plus de rencontrer des personnes intéressantes qui accomplissent un travail magnifique.

« Le travail de la FCSA est important. Nous connaissons tous la valeur de ce magnifique poisson. Le saumon, d’une classe un peu supérieure à toute autre espèce, relie les gens à leur culture, leur patrimoine, leur environnement naturel et les uns aux autres – soit la famille, les amis ou les collègues. La participation à un organisme qui travaille pour appuyer la conservation est une expérience très enrichissante. »

Murrant se dit chanceux d’avoir pu rencontrer de nombreux groupes bénévoles et d’avoir pu travailler avec eux au cours des années.

« Le travail de la Fondation aide non seulement à conserver le saumon atlantique, mais il démontre aussi que le travail accompli par ces groupes est valorisé, et que ces intervenants ne sont pas seuls dans leurs efforts. »

 

Les bénévoles sont essentiels au travail accompli par la FCSA. Chaque mois, nous présentons un de nos bénévoles exemplaires pour le remercier de tout le travail effectué dans le domaine de la conservation du saumon atlantique.