Profil d’une conservationniste

juin 13, 2017

Darla Saunders est la gestionnaire du programme de conservation de la Fondation pour la conservation du saumon atlantique. Bien qu’elle ait travaillé dans tout l’est du Canada pour la Fondation, elle se concentre maintenant principalement sur les projets au Nouveau-Brunswick et au Québec. Elle est également directrice exécutive pour les initiatives de recherche scientifique appliquée. Darla est cofondatrice de la populaire série de Webinaires présentée par la Fondation en partenariat avec le Canadian Rivers Institute et elle en est la coordonnatrice.

Avant de se joindre à la Fondation, Darla a travaillé au Parc national Kouchibouguac comme technicienne des données sur l’écosystème et comme chef d’équipe écologiste par intérim, ainsi qu’au Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard comme coordonnatrice par intérim des présentations du patrimoine et comme guide-interprète et agente de l’extension, et à Conservation de la Nature du Canada comme coordonnatrice de la gestion par intérim, représentante de la conservation et de la gestion des terres et agente de l’acquisition des terres. Au total, Darla possède plus de 15 ans d’expérience en conservation. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Dalhousie et d’une maîtrise ès sciences de l’Université McGill. Darla a grandi sur la Miramichi et a aussi eu le bonheur d’habiter à plusieurs endroits en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick et au Québec.

Darla est une bénévole active et est actuellement intervenante pour les catastrophes personnelles à la Croix-Rouge canadienne. Elle siège au conseil de la Bibliothèque publique de Fredericton. En dehors du bureau, Darla aime courir, dessiner, jouer du violon et faire du jardinage. Elle est une passionnée de la conservation des rivières et se dit chanceuse que son travail à la Fondation lui permette de s’engager dans autant de projets et groupes valables qui contribuent à la santé du saumon atlantique et de son habitat.