Profil d’un bénévole: Allyson Heustis

janvier 22, 2018

Allyson Heustis est la nouvelle coordonnatrice du Programme de conservation de la Fondation pour la conservation du saumon atlantique. Elle est chargée des projets de Terre-Neuve-et-Labrador, de l’Î.-P-É. et de la Nouvelle-Écosse. Allyson s’occupera de la mise à jour de notre site Web et de nos pages de médias sociaux, ainsi que de la publication du bulletin de la FCSA. Elle est ravie de travailler avec la Fondation et a hâte de se familiariser avec les projets de 2018.

Allyson a obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université St François Xavier et une maîtrise ès sciences de l’Université du Nouveau-Brunswick. Avant de se joindre à la FCSA, elle occupait le poste de technicienne en laboratoire et sur le terrain pour Forest Protection Limited. Elle travaillait à partir du Service canadien des forêts à Fredericton, au N.-B. Elle assurait la surveillance des étudiants d’été tout en travaillant dans les laboratoires de traitement et de lavage de la tordeuse du bourgeon de l’épinette L2. Elle était gestionnaire des données et coorganisait le Programme de suivi de la tordeuse du bourgeon de l’épine. Ce programme fait appel à environ 500 bénévoles dans les provinces atlantiques, au Québec, en Ontario et au Maine pour faire le suivi des tendances de déplacement de la tordeuse du bourgeon de l’épinette et des données communautaires.

Dans ses moments de loisir, Allyson joue au rugby au sein du Fredericton Loyalist Rugby Club dont elle est membre active du conseil. Elle fait du bénévolat pour le Loyalist Rugby Club à titre de coordonnatrice d’événements et d’organisatrice bénévole. Elle sera aussi entraîneuse d’une équipe du secondaire locale au printemps. Allyson aime également faire de la natation, jouer du piano, faire de la peinture et enseigner de nouveaux trucs à son chien Bonnie. Allyson a toujours été fascinée par l’eau, eau douce ou marine, et est ravie de participer aux activités favorisant la conservation du saumon atlantique.